Marie DescheemaeckerYoga

Je suis diplômée entant que professeur d’ashtanga yoga, sophrologie, hygiène vitale et massage sensitif.

Lors de plusieurs voyages en Asie, j’ai découvert une autre façon de penser la santé, le corps, l’esprit, l’émotionnel et le relationnel. Ainsi, intéressée par une autre façon d’approcher l’individu, j’ai décidée d’orienter mes études dans le domaine du bien-être.

Tout d’abord en me formant pour devenir professeur de yoga ashtanga auprès de Jean-Claude Garnier en Inde. En parallèle, j’ai fait plusieurs stages : de yoga Iyengar avec Willi Book et Pisano, de pilates au Corpus Studio, une approche en kinésiologie à l’Ecole du Mieux Vivre et un approfondissement des techniques respiratoires avec Marie Anne Drisch.

J’ai décidée ensuite d’élargir mes techniques de relaxation et me suis formée en sophrologie dynamique à l’Association Européenne de Sophrologie, ainsi qu’une formation de massage relaxant à l’Ecole de Massage Sensitif Belge.

Passionnée, pour mieux comprendre l’anatomie et la complexité du corps humain ; j’ai fait une formation de conseils en nutrition (branche de la naturopathie) à l’Ecole de Santé Holistique

Tout en continuant à me former en Inde et en Europe, mon travail se répartit aujourd’hui entre l’enseignement du yoga ashtanga, la sophrologie et les conseils en nutrition.

Je travaille au sein des studio de l’asbl YO-SO-CO que j’ai créée, en entreprises, au David Lloyd au B.Y.P et maintenant au centre Medic-ham.

J’attache beaucoup d’importance à la transmission de ce que j’ai appris. Le but étant de faire du bien à mes patients, les aider au mieux avec les outils adéquats ? pour améliorer leur qu’alitée de vie ; dans un cadre réconfortant et attentif.

L’Ashtanga yoga?